Charpente bois lamellé-collé : des avantages nombreux pour une solution écologique

La charpente bois lamellé-collé est conçue par l’assemblage et la superposition par collage de lamelles de bois. Le matériau bois lamellé-collé possède de nombreux avantages pour la construction de bâtiments. 

Ce matériau est certes esthétique et écologique, mais aussi très performant. Il est adapté pour la création d’espaces dégagés et chaleureux avec la fabrication de pièces de grandes portées. Les pièces de charpente sont fabriquées sur-mesure, elles peuvent prendre des formes spécifiques permettant une grande liberté architecturale. Autres points forts d’une charpente en bois lamellé-collé : une grande stabilité dimensionnelle, couplée à une grande résistance mécanique, ainsi qu’à une résistance au feu, à la chaleur et aux ambiances agressives.

Charpente bois lamellé-collé : un impact écologique et un bilan carbone faibles

L’ossature de la charpente bois lamellé-collé est le fruit d’un matériau et d’une technique de fabrication écologiques. Le bois est un matériau très peu transformé et la fabrication du lamellé-collé nécessite peu d’énergie polluante. 

De par sa nature, le bois stocke naturellement le carbone tout au long de sa vie, de la forêt jusqu’à la fin de vie du bâtiment pour lequel il a été employé, la charpente en bois lamellé-collé présente un impact carbone faible et contribue aux vertus écologiques des constructions.

Performances

La construction bois est reconnue pour ses hautes performances thermiques en hiver, ainsi que pour sa bonne inertie thermique.

Ecologique

Le bois reste le seul matériau de structure biosourcé et présente un bilan carbone très favorable.

Nos réalisations qui utilisent ces solutions
Manufacture des tabacs - Morlaix
Lire plus +
Complexe nautique de la source - Orléans
Lire plus +
DN1 - Mouilleron-le-Captif
Lire plus +
Une question ? Contactez-nous !
Nous contacter