Conduit de lumière : une solution qui exploite pleinement les atouts de l’éclairage naturel

Un conduit de lumière contribue à favoriser la lumière naturelle dans les bâtiments et favorise l’amélioration de la santé et du bien-être des occupants au quotidien. Cette solution renforce la productivité, réduit les risques d’accidents de travail et permet d’abaisser les coûts d’utilisation des bâtiments.

Eclairage et lumière naturelle : le conduit de lumière profite à tous les bâtiments

Le LIGHTUBE® est un conduit de lumière naturelle utilisé pour apporter de l’éclairement zénithal dans les pièces sombres ou aveugles, couloirs, toilettes, dressing, salle de bain, etc. Il est adapté à tous les types de bâtiments ou de toitures, mais aussi à une installation au niveau -1 des locaux. Le LIGHTUBE® est composé d’un dôme extérieur qui permet de capter la lumière, d’un tube en aluminium avec un traitement argent, sans film, réfléchissant sur l’ensemble du conduit et d’un diffuseur à l’intérieur du bâtiment.

Santé

Les risques liés à la santé telles que la dépression, le stress ou les insomnies, peuvent être en partie évités grâce à un bon éclairement naturel des bâtiments.

Economique et écologique

Les atouts des conduits de lumière sont à la fois notables d’un point de vue économique et environnemental : réduction de la consommation énergétique et des coûts énergétiques des bâtiments, empreinte écologique abaissée grâce à un éclairage artificiel moins utilisé.

Sécurité

Meilleure concentration, réalisation simplifiée des tâches difficiles, moins de fatigue et donc moins de risques d’accident de travail… La lumière naturelle obtenue par l’intermédiaire d’un conduit de lumière renforce la sécurité des occupants des bâtiments tout en améliorant leurs capacités d’apprentissage et de productivité.

Nos réalisations qui utilisent ces solutions
Nutergia - Capdenac Gare (12)
Lire plus +
Lautier - Moussac (30)
Lire plus +
ECO-CFA - Chasseneuil-sur-Bonnieure (16)
Lire plus +
Une question ? Contactez-nous !
Nous contacter