Ouvrants architecturaux en toiture ou en façade : des solutions qui s’intègrent à tous bâtiments

Nous proposons des solutions architecturales spécifiques sur la base des dispositifs techniques conformes aux normes du désenfumage et qui s’adaptent à tous les types de bâtiments : monuments historiques, bâtiments modernes neufs ou rénovés… Ces ouvrants architecturaux en toiture ou en façade répondent d’ailleurs simultanément aux besoins de désenfumage, de confort thermique et de confort lumineux, ainsi qu’aux exigences architecturales.

Ouvrants architecturaux en façade ou en toiture : une multitude de bénéfices pour les bâtiments

Notre gamme d’ouvrants architecturaux en toiture ou en façade est large et regroupe des appareils tels que des châssis de toiture, des puits de lumière, des grilles de ventilation, des appareils à lames, des lanterneaux… Nos produits permettent d’améliorer le confort thermique et lumineux des occupants, tout en contribuant à leur bien-être et à leur bonne santé. Ils contribuent également à optimiser la productivité des occupants et favorisent les ventes dans les bâtiments commerciaux. Autres avantages : ces ouvrants architecturaux favorisent la réduction du coût d’utilisation des bâtiments tout en préservant l’esthétique des constructions architecturales.

Santé

Les ouvrants architecturaux en toiture ou en façade répondent aux besoins de renouvellement naturel d’air des locaux et bâtiments, dans le but d’améliorer la qualité de l’air, indispensable pour la bonne santé des occupants.

Ecologique

La ventilation naturelle utilise des ressources naturelles telles que la poussée thermique et la pression naturelle des vents sur le bâtiment, ce qui en fait une solution beaucoup plus durable qu’une solution mécanique et moins consommatrice d’énergie.

Sécurité

La détérioration du bâti est évitée grâce au renouvellement de l’air intérieur et à la lutte contre l’humidité permis par les ouvrants architecturaux. L’éclairage naturel favorise la productivité, la concentration et la réduction de la fatigue, source principale de causes d’accident du travail.

Confort

Le renouvellement de l’air intérieur assainit le climat au sein des bâtiments et permet la régulation naturelle de la température intérieure, en fonction des conditions climatiques extérieures, garantissant un confort thermique et un confort lumineux.

Economique

Les ouvrants architecturaux remplacent l’utilisation d’une climatisation fortement énergivore et complète les éventuelles installations électriques afin d’en diminuer les durées d’utilisation et de réaliser des économies d’énergie significatives.

Esthetique

Mise en valeur de l’architecture du bâtiment, respect des volumes et du design global de la construction… Les ouvrants architecturaux en façade ou toiture ont des atouts indéniables d’un point de vue esthétique.

Ces réalisations utilisent les solutions
Ouvrants architecturaux en toiture ou en façade : des solutions qui s’intègrent à tous bâtiments
Centre commercial Lyon Part Dieu - Lyon
Lire plus +
Circuit F1 Magny Cours - Magny Cours
Lire plus +
Musée Unterlinden - Colmar
Lire plus +
Ces solutions peuvent vous intéresser !
Ouvrants de ventilation naturelle : un combo confort thermique et étanchéité
Les ouvrants de ventilation naturelle permettent l’aération naturelle des bâtiments (entrée et sortie d’air). Ces appareils, de types lanterneaux ou voûtes, à énergie électrique ou pneumatique, s’adaptent aux projets (neuf – RE 2020 ou rénovation), aux bâtiments et toitures (étanchées, sèches, etc.) et aux besoins en isolation (thermique, RPT, etc.). Ventilation naturelle : des solutions […]
Une question ? Contactez-nous !
Nous contacter