Solutions d’étanchéité cool roof PVC TPO : FLAGON ENERGY+

Les procédés FLAGON ENERGY+ EP/PR (TPO) et SR (PVC) sont des systèmes d’étanchéité synthétique cool roof avec des qualités de réflectivité et d’émissivité sur support béton, bac acier et bois développé par SOPREMA. Le recours à ces produits favorise la réduction de la température extérieure, et donc la lutte contre les îlots de chaleur urbains, mais aussi la diminution de la température ressentie à l’intérieur des bâtiments, ce qui limite automatiquement l’utilisation des systèmes de climatisation. Les solutions FLAGON ENERGY+ donnent la possibilité de réaliser des étanchéités sous décennale et d’apporter un confort thermique intérieur et extérieur.

FLAGON ENERGY+ : en quoi consistent ces solutions pour étanchéité cool roof ?

Les produits FLAGON Energy+ reposent sur un procédé d’étanchéité autoprotégé offrant tout un panel d’avantages :

  • Membrane synthétique fabriquée par coextrusion et armée d’une grille en polyester
  • Pigments spéciaux qui confèrent à la membrane une coloration blanche et un haut index de réflexion solaire (SRI), ce qui la rend très résistante face aux agents météorologiques et aux rayons UV dans toute l’épaisseur
  • Procédés adaptés aux toitures-terrasses inaccessibles, apparentes ou végétalisées, utilisables pour l’exécution des relevés d’étanchéité et des bandes de pontage éventuelles des toitures réalisées en membranes de la gamme FLAGON PVC.
Economique

Diminution de la température intérieure des bâtiments, 15 à 20% d’économies de climatisation, gains de 2 à 3 degrés en température intérieure en fonction de la température extérieure grâce à des valeurs de réflectivité et d’émissivité très élevées.

Ecologique

Aucun composant représentant un danger, respect des exigences relatives à l’hygiène, la sécurité et l’environnement (se référer aux Fiches de Données Environnementales et Sanitaires). La traçabilité du produit est assurée grâce à un code de fabrication présent sur l’emballage et un marquage sur la membrane.

Confort

Réduction des îlots de chaleur urbains par réduction de la température intérieure et extérieure des structures (impact du bâtiment réduit de 50% sur ces effets d’îlots de chaleur urbains).

Mise en Oeuvre

Le poids relativement faible des solutions d’étanchéité FLAGON permet, dans le cadre de réfections, de pouvoir apporter une solution sans avoir besoin de renforcer les structures existantes.

Resistance

Résistance à un feu extérieur, étanchéité à l’eau, résistance au choc (mm), résistance au poinçonnement statique, résistance à la déchirure amorcée, souplesse / pliage à froid, résistance aux racines, durabilité (durée de vie augmentée de l’étanchéité et des équipements techniques).

Ces solutions peuvent vous intéresser !
Solutions liquides d’étanchéité Cool Roof : ALSAN®
ALSAN® : quelles sont les caractéristiques de cette solution d’étanchéité Cool Roof ? Les procédés ALSAN® sont des systèmes d’étanchéité et de traitement Cool Roof à base de résine acrylique, polyuréthane ou PMMA possédant des qualités de réflectivité et d’émissivité sur support béton, bac acier et bois. Ils permettent d’abaisser la température extérieure pour la lutte […]
Solutions bitume cool roof : SOPRASTAR, SOPRALENE FLAM et ELASTOPHENE FLAM
Etanchéité Cool Roof : comment fonctionne cette technique ? La technique des « cool roof » ou toitures fraîches consiste à mettre en œuvre des produits aux caractéristiques de réflectivité et d’émissivité de haut niveau. Le but ? Réduire les effets néfastes des îlots urbains chauds et permettre aux surfaces des membranes d’étanchéité de rester à la température ambiante. La […]
Une question ? Contactez-nous !
Nous contacter