Volets brise-soleil : un panel de produits qui optimise l’éclairage naturel

Conçus pour apporter des réponses pertinentes aux exigences connues en matière d’ombrage, les volets en configuration brise-vue ou brise-soleil apportent une protection contre les surchauffes estivales. Ils ont également l’avantage de tirer pleinement profit des apports solaires pendant l’hiver. Fixés à la façade, les volets fixes ou coulissants garantissent un confort d’été à l’intérieur du bâtiment et préservent l’intimité des occupants.

Volets brise-soleil : protection solaire et lumière naturelle sont au rendez-vous

La modulation de l’ombrage, grâce au système coulissant des volets, favorise un éclairage optimal basé sur la lumière naturelle et apporte une bonne protection solaire aux bâtiments. Pleins ou ajourés, les volets sont également des éléments d’aménagement dominant, rythmant les façades.

Confort

Retenir la chaleur à l’extérieur pendant l’été, empêcher les cas d’éblouissement en lien avec la rayonnement solaire… Les volets brise-soleil apportent de solides atouts en termes de confort qui donnent ainsi la possibilité aux occupants des bâtiments de savourer les bienfaits de la lumière naturelle.

Esthetique

Sublimer l’esthétique et l’architecture des bâtiments neufs comme des bâtiments rénovés, c’est un autre avantage fort des volets brise-soleil. Leur design leur permet en outre de s’intégrer à la perfection dans tout type d’architecture.

Economique et écologique

Les volets brise-soleil sont des alternatives efficaces à l’utilisation de systèmes de rafraîchissement actif connus pour émettre des quantités non négligeables de CO2. Le recours à ces équipements au sein des bâtiments favorise donc la réduction des factures énergétiques pour ces derniers.

Ces réalisations utilisent les solutions
Volets brise-soleil : un panel de produits qui optimise l’éclairage naturel
EHPAD / Résidence Nouste Soureilh - Nouste Soureilh (64)
Lire plus +
Campus Orange Atalante - Cesson Sévigné (35)
Lire plus +
Patio du Lac - Monteux (84)
Lire plus +
Une question ? Contactez-nous !
Nous contacter